Intervenant(s) : 
Yann de Fareins certifié par l’AFFCNV (Association Française de la Communication NonViolente) et le CNVC (Centre international de la CNV-USA)

Objectifs

Voir et comprendre ce qui, dans notre manière habituelle de communiquer (basée sur les jugements, dénis et interprétations), génère fermeture et conflit plutôt qu'ouverture et coopération et voir qu’un autre modèle est possible. Un modèle basé sur l’écoute de soi, de l’autre, sur l’expression de ce qui est important pour soi et pour l’autre en termes d’émotions et de besoins. Un modèle qui prend en compte chaque partie pour rechercher la satisfaction de chacune. 

Programme

“La Communication NonViolente repose sur une pratique du langage qui renforce notre aptitude à conserver nos qualités de cœur, même  dans des conditions éprouvantes”. Marshall Rosenberg
La Communication NonViolente est une démarche fondée sur la prise de conscience de ce qui facilite ou entrave la communication. 
Par l’apprentissage et l’intégration de ce processus développé par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique, il est possible, dans les situations de désaccord ou de conflit, de maintenir le dialogue pour rechercher une solution créative de coopération.
Aujourd’hui la Communication NonViolente  est diffusée et enseignée dans 60 pays.
Des liens de collaboration sont mis en place avec des académies (Créteil, Reims), des établissements scolaires, des services sociaux, des hôpitaux, des entreprises…
En tant que parents, salariés, conjoints, enfants, adolescents, enseignants, éducateurs, accompagnants nous cherchons à nous épanouir à travers un dialogue constructif. 
Du fait de sa simplicité, la Communication NonViolente peut nous aider à comprendre et modifier notre mode de relation à nous-même et aux autres pour tendre vers plus de confiance et de respect.

Public ouvert à tous

YannDeFareins02.jpg
Share